Site icon BCI Poirier – Diagnostic immobilier & infiltrométrie

Les diagnostics immobiliers obligatoires pour les locaux commerciaux

Les diagnostics immobiliers obligatoires pour les locaux commerciaux

Selon la législation en vigueur, le propriétaire-vendeur ou bailleur doit procéder à la réalisation de diagnostics spécifiques en cas de location ou de vente de son local à usage commercial. Il s’agit de formalités importantes car déterminantes pour la signature du contrat quand on veut louer ou vendre un bien immobilier destiné à l’exercice d’une activité commerciale. Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires pour les locaux commerciaux ? C’est à cette question que répond cet article de façon succincte.

Les diagnostics immobiliers obligatoires pour les locaux commerciaux en cas de location

Tout propriétaire-bailleur doit faire effectuer par des professionnels compétents et certifiés un certain nombre de diagnostics immobiliers obligatoires dans l’optique d’une location de son bien. Il s’agit notamment :

Les diagnostics immobiliers obligatoires pour les locaux commerciaux lors d’une vente

Tout comme pour une location, différents diagnostics immobiliers obligatoires pour les locaux commerciaux doivent être réalisés à l’occasion d’une vente. On peut citer notamment :

L’intérêt de faire appel à un professionnel pour la réalisation de ces diagnostics immobiliers obligatoires

Les diagnostics immobiliers obligatoires pour les locaux commerciaux doivent être effectués conformément à la réglementation en vigueur. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de les confier à des professionnels non seulement bien formés mais également certifiés. L’intérêt de recourir à des diagnostiques sérieux réside en outre dans l’avantage qu’offrent ces derniers, à savoir la protection du client en cas de litige apparaissant à l’occasion de la signature du contrat de location ou de vente d’un bien immobilier à usage commercial.

Quitter la version mobile